disque externe changeant

VIES jeremy jeremy.vies at thalesatm.com
Jeu 3 Mar 13:29:16 UTC 2005

> la commande pour visualiser les le journal en direct (tail signifie
> queue et l'option -f permet de preciser un fichier):
>
> tail -f /var/log/syslog

non, non... il ne faut pas dire n'importe quoi :)

$> man tail
       -f, --follow[={name|descriptor}]
              output appended data as the file grows; -f, --follow, and
--fol-
              low=descriptor are equivalent

tail -f permet de visualiser un fichier qui est en train de grossir.
Exemple: je veux surveiller mon kernel pendant que je démarre un
service, ou pendant que je charge un module:

tail -f /var/log/syslog

JV