disque externe changeant

Jody joday at knoppix-fr.org
Jeu 3 Mar 13:02:13 UTC 2005

Bruno wrote:

>oui, c'est curieux non ?
>il fait le tour :  sdb sdc sdd sde  tout seul
>le problème c'est que je m'en sers pour faire des sauvegades donc à un
>moment de la copie, il plante, il trouve plus sda puisqu'il est devenu
>sdb et ainsi de suite.
>je me demandais si il n'y avait pas un fichier de conf avec une timer
>ou un truc de ce genre

Vraiment étrange, je n'ai jamais vu cela.
Pourrais tu ouvrir un terminal en root et lister la sortie du journal
systeme tout en effectuant tes manipulations?

la commande pour visualiser les le journal en direct (tail signifie
queue et l'option -f permet de preciser un fichier):

tail -f /var/log/syslog

Jody

|Pensez différent, pensez libre ...                             |
|Ce message a été créé, envoyé grâce à des outils libres        |
|Membre de linucie.net:                                         |
|"la Terre Net où il fait bon vivre le Libre en compagnie"      |