Configurer le Raid 1 avec l'installeur

afmdg afmdg at yahoo.fr
Mar 1 Mar 15:40:56 GMT 2005

afmdg wrote:

> Merci pour tous ses renseignements. Je vais me renseigner si le Raid 1
> peut-être hardware. Ce qui me simplifiera rudement la tache. Sinon
> dans la configuration pour un raid logiciel, ce n'est pas très bien
> documenté sur internet. Beaucoup propose des configurations
> post-install et je ne trouve pas cela très pratique. Je forme mes
> collègues à Linux avec Debian Sarge et Ubuntu. C'est pour cela que je
> veux débuter avec des manipulations qu'ils pourront refaire sans moi
> quand je partirais (Je suis au Liban pour encore 5 mois environ).
>
> Michel

Salut,

Effectivement le Raid 1 peut se configurer en hardware très simplement
en faisant ctrl + A sur la configuration du controleur SCSI. Ce qui
m'étonne maintenant, c'est lorsque j'installe Ubuntu Hoary Array 5 (J'ai
eu des problèmes avec la Warty sur la reconnaissance du controleur), il
me propose toujours les deux disques au moment du partitionnement alors
qu'il semble bien avoir détecté le controleur. Je ne sais pas de ce fait
si le Raid 1 est rééllement actif.
J'ai fait un test de vérification du Raid sur une partie du disque car
c'est très long et il a détecté des erreurs entre les deux disques.
Je vais continuer à mener mes investigations mais si quelqu'un a une idée ?
Il est possible qu'Ubuntu détecte bien le controleur mais donc pas le
Raid. Ibm fournit des drivers mais en priorité pour Red Hat.

Michel