Re: couleur à l'écran, configuration, driver ou matériel?

Julien GILLES jul.gil at gmail.com
Mar 28 Juin 11:58:47 UTC 2005

Le 28/06/05, KRS <fogia at flashmail.com> a écrit :
> Toutes les couleurs ne sont pas affichées sur mon écran, je m'explique:
> Si j'affiche un dégradé sur mon écran (très facile à faire avec le
> gestionnaire de bureau) il y a des "cassures" dans le dégradé, ça fait
> des bandes comme si toutes les nuances ne pouvaient pas être affichées.
> Il me semble plourtant que je suis en 16 millons de couleurs et donc en
> théorie ça ne devrais pas faire ça.

Regarde du coté de xpdyinfo pour connaitre la profondeur de l'écran :

$ xdpyinfo|grep depth

devrait te donner qqe chose comme :

 depths (7):    16, 1, 4, 8, 15, 24, 32
 depth of root window:    16 planes

Par défaut le serveur X choisit la meilleur résolution possible,
quitte à perdre un peu en profondeur ; tu peux le forcer en jouant
avec /etc/X11/xorg.conf

--
Julien Gilles.