Kernel panic

Olivier Staquet ostaquet at gmail.com
Dim 26 Juin 10:35:52 UTC 2005

Le 26/06/05, Damien<damien.daly at free.fr> a écrit :
> J'ai un serveur dédié Counter-Strike Source installé sur ma hoary.

Si tu te sens l'âme d'un contributeur... tu pourrais peut-être écrire
une petite page sur le wiki ubuntu-fr concernant l'install d'un
serveur dédié CS. :-D

> Depuis deux jour, j'ai des kernel panic, qui surviendrais avec ce serveur
> (le dernier en date, kernel panic au relancement du serveur) alors que tout
> marchait bien jusqu'à présent.

> Bon, à part enlever les plugins du serveur, faire une vérif du disque, un
> backup... quelqu'un aurait une idée ?

J'ai eu un problème similaire une fois... une carte réseau qui a
laché. Quand tu examines les dmesg, il y a des trucs louches ? Perso,
je ne pense pas que ce soit le disque.

Autre chose, si tu fais un backup, n'écrases pas ton backup précédent
car il est possible que suite à un problème hardware, ton backup
actuel soit corrompu.

Tentes un memtest aussi.

Si le check disk et le memtest passent sans problème, regardes du côté
des périphériques. (Vire tout les périph., et boot, ajoute 1 périph,
boot, et ainsi de suite... si ça foire, c'est le nouveau périph que tu
viens d'ajouter qui pose problème -> check le périph douteux sur une
autre machine...)

J'espère t'avoir un poil aidé.

A bientôt,

Olivier STAQUET