connexion ETHERNET

Adeimantos adeimantos at free.fr
Mer 22 Juin 10:49:05 UTC 2005

christian branlard a écrit :

> Bonjour
> j'essaie de m'initier à Ubuntu 5,04
> j'ai gravé un Live CD ; tout fonctionne OK
> mais mon problème je ne vois pas comment me connecter sur ETHERNET`
>
> qui peut m'aider ??
>

> MATOS MAC POWERBOOK MAC OS 10.2.8
>
> merci

Sur 'ETHERNET' ou sur 'INTERNET' ?
En principe, il faut paramétrer la connexion à Internet. Soit on fait
appel à DHCP si on dispose d'une connexion via la Freebox ou Livebox
(chez Free ou FT) et le paramétrage se fait tout seul, soit on dispose
d'une connexion ADSL non dégroupée (avec mots de passe, login, DNS,
etc.). Tu trouveras sur Google beaucoup d'exemples de configuration, et
en cherchant sur la doc des sites Ubuntu.

--
"Few discoveries are more
irritating than those which