firestarter derrière un proxy

Isabella bapoumba at gmail.com
Lun 20 Juin 09:35:55 UTC 2005

Bonjour à tous,

je me permets de vous demander de l'aide sur ce point spécifique
puisque les infos trouvées sur google sont très obscures pour moi et
la mailing list de firestarter pour le moment silencieuse.

Au travail, je suis sur un réseau local derrière un proxy (j'ai 2
types d'adresses, un .pac et un de la forme proxy.administration.fr
avec un port).

Je suis obligée d'arrêter firestarter pour aller sur internet
(firefox), envoyer des emails (evolution) et jouer avec synaptic.
Mon administrateur réseau me dit que je n'ai pas besoin d'un firewall
sur son réseau, mais il y a qd même environ 5000 ordis sur ce réseau

A la fois parce que j'achète pas son argumentation (peut-être à tord)
et parce que j'aimerais comprendre ce qui se passe (je n'y connais
rien), j'aimerais utiliser un firewall.

J'ai essayé de changer les règles (par défaut permissif vers la sortie
et restrictif en entrée, donc en autorisant les connexion du proxy)
mais sans succès.

J'ai bien vu sur google des actions à mener pour router les requêtes
pour l'internet (port 80 ?) vers le proxy mais ce n'était pas dédié
ubuntu, et pas clair pour moi.
J'ai aussi modifié un fichier non-routables dans firestarter (vu sur
google), idem.

Autre question, comment peut-on savoir quels sont les ports ouverts à
un instant t ?

J'ai un portable amd-64 avec
Linux 2.6.10-5-amd64-k8 #1 Tue Jun 7 08:26:38 UTC 2005 x86_64 GNU/Linux

merci pour votre aide,
Isabella