fail to initialized to HAL

Brips Brips at Brips.Brips
Ven 17 Juin 15:16:08 UTC 2005

voila, j'ai souvent (très aléatoire) ce prob "fail to initialized to
HAL" au démarrage, mes icones gnomes n'apparaissent pas et mes 2 barres
de taches sont vides. J'ai recherché sur le net, les seuls résolutions
que j'ai trouvé c'est virer le DMA = on dans le hdparm.conf sur mes 2
lecteur/graveur hdc et hdd. Puis il faut écrire un script qui les
réactive, et lancer ce script au démarrage. Cette solution semble
marcher, mais ça me parait un peu arraché comme solution.

sinon cette commande :

sudo /etc/init.d/dbus-1 restart

me permet d'obtenir mes partitions windows monté sur le bureau, ce que
je trouve pratique, mais pourquoi je ne les ai pas au démarrage ? mes
partitions sont bien monté et fonctionne, mais avec cette commande les
icones apparaissent sur le bureau, je trouve cela assez pratique, ça
change des liens sur le bureau !