Montage partition fat32 et droits

Olivier Staquet ostaquet at gmail.com
Lun 20 Juin 07:05:56 UTC 2005

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème de droit d'écriture sur une partition FAT32.

J'ai donc une partition (/dev/hda2) qui est montée sur /mnt/windows via fstab
(tutoriel sur http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows);
le tout sous Ubuntu Hoary.

Voici ma ligne fstab :

/dev/hda2	/mnt/windows	vfat	rw,user,auto,gid=100,umask=002,utf8	0	0

Quand je fais un sudo, pas de problème pour écrire dans la partition.
Seulement, quand je suis en mode user, pas moyen d'écrire le moindre
octet...

Quand je vérifie les points de montage via "sudo mount -l", j'obtiens :
[...]
/dev/hda2 on /mnt/windows type vfat
(rw,noexec,nosuid,nodev,gid=100,umask=002,utf8) [ACER]
[...]

Où est passée mon option "user" qui est sensée me permettre d'écrire
en tant qu'utilisateur ?

A bientôt,

Olivier STAQUET