Warty; problemes avec le menu

bishop bishop at globetrotter.net
Dim 19 Juin 14:12:48 UTC 2005

Bonjour tout le monde,

depuis quelques temps, j'ai perdu toutes les entrées que j'avais rajouté
à la main dans le menu gnome.
Voici ce que j'ai essayé à date:
1) j'essaie de les recréer en faisant le click-boutton droit etc..  la
fenetre pour créer un lien apparait, je la remplie normalement, je
clicke sur ok mais rien n'apparait dans le menu.
2) J'ouvre gnome nautilus, je tape applications:///, etc, et voila mes
icones de programmes à leur place; un click de souris lance normalement
les applications.

Mon repertoire .gnome2/vfolders/applications/ contient tous(?)
les fichiers .desktop; Par contre, un ll -d des répertoires:
.gnomes2,
.gnome2/vfolders/
et .gnome2/vfolders/applications
me donnent comme permissions drwx--S--- Je n'avais encore jamais vu ce
"S"  dans la colonne du groupe. C'est quoi ça?.

j'avoue que je n'ais pas vraiement d'idée pour résoudre ce problème.
Merci de vos suggestions.

----
Bishop