Réinstaller proprement GNOME

Vincent - Fr@terNet vincent at fraternet.org
Mer 15 Juin 08:32:47 UTC 2005

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> J'ai posté il y a quelques mois mon problème sur les menus de GNOME.
> Un jour, j'ai perdu les menus du panel (entendre : le menu existe dans
> le panel mais les entrées des menus sont manifestement vides : elles
> me renvoient une erreur en me disant cela... et les applications
> existent bien puisque je peux les lancer à la main).

Salut,

Perso, je ferais ça en premier, mais tu l'as surement fait.
$killall gnome-panel (On relance gnome-panel en le killant)

Après, si ça marche pas ! Je testerai la desinstall de gnome-panel (sans
le purge).
$sudo apt-get remove gnome-panel
Après réinstalle de gnome-panel
$apt-get install gnome-panel

Si tu as 10 ans de GNU/linux, tu as surement déjà essayé tout ça. Je
soumet quand même on sait jamais ;-)

Vincent