Gestionnaire de connexion GDM <-> KDM

Lami lami at webestrie.com
Mar 14 Juin 06:10:39 UTC 2005

Bonjour,

J'ai changer le gestionnaire de connexion dans  Kubuntu Ubuntu, de GDM à
KDM.

J'ai édité le fichier de configuration du gestionnaire de connexion par
défaut, avec la commande :

$ sudo gedit /etc/X11/default-display-manager

Remplacé la ligne :

/usr/bin/gdm

Par :

/usr/bin/kdm

Redémarrer l'ordinateur pour avoir les changements.

Il y a un petit détail qui me chicote. Maintenant, au lancement de
Linux, j'ai un message d'erreur du genre :

NOT starting GNOME Display Manager (gdm); it not the default display
manager.

De plus, dans KDE, les affichages en OpenGL ne fonctionne pas (ex.:
Écran de veille : Euphoria (GL)).

Dans Gnome, cela fonctionne toujours, alors pourquoi, pas dans KDE ?

J'ai bien chercher a régler par moi-même ces problèmes, mais je n'ai
toujours pas la base, pour bien gérer mon Linux et Je ne voudrais pas
casser mon système. Cela fait maintenant trois semaine que je n'ai plus
à réinstaller à neuf tout le système et j'aimerais bien que cela
continu.

Merci d'avance.

P.-S. : Le présent courriel est aussi un essai d'ajout d'un poste sur le
forum Ubuntu-fr.org, par courriel. Si cela n'est pas possible, ou si je
ne m'y prend pas de la bonne manière, m'en aviser en m'indiquant la
procédure à suivre. Merci.