(sans objet)

Coffee inthecoffee at gmail.com
Sam 11 Juin 12:00:20 UTC 2005

Ludovic Gele a écrit :

>Bonjour à tous,
>
>Je suis utilisateur debian aussi bien pour mon poste de travail que pour mes
>serveurs. Je ne suis pas très bon en anglais, et je n'ai pas tout compris sur le
>site, alors j'aimerais demander à cette liste quels sont les différences entre
>debian et ubuntu. Est-ce qu'on utilise les même serveur "apt"? Est-elle plus
>simple à gérer/installer par un non-informaticien? Qu'est-ce qu'il y a en plus,
>ou en moins?
>
>Enfin ce genre de chose quoi...
>
>D'avance merci beaucoup ;-)

> [...]
ubuntu est basé sur debian, elle a son propre jeu de paquet mais on
conserve le système apt.

La grosse se situe à la détection du matériel lors de l'installation et
à la philosophie (1 truc qui marche tous les 6 mois).

Les outils de configuration graphiques nécessaires sont installés au
début. Donc c'est plus simple à gérer. La configuration par défaut est
tel que les .deb utilisent la conf par défaut (minimum de question à
l'install).

Le plus et le moins se voit sur les paquets et la communauté.

P.S.: Ta question peut interressé d'autres personnes donc répondre en
privé c'est mal.

P.S.2: Mettre un sujet c'est bien.