Carte wifi PCMCIA se désactive sous mode batterie

Pascal Laurenge pascal.laurenge at gmail.com
Jeu 9 Juin 21:38:47 UTC 2005

Bonjour à tous !

J'utilise Ubuntu 5.04 sur un portable ACER Travelmate 250.
La connection à Internet se fait par une carte PCMCIA US Robotics
USR5410 (qui fonctionne très bien avec le pilote "Texas Instruments ACX
111", je crois!?) sur une LiveBox de France Telecom.
Tout fonctionne merveilleusement bien tant quand le portable est sous
tension. Une fois que je passe sur la batterie, la connection se perd au
bout de quelques minutes (de 1 a 3 minutes). Pour rétablir la
connection, je retire la carte PCMCIA pour la remettre aussitot et c'est
reparti pour quelques minutes!
Sous windows le problème ne se pose pas et comme je suis devenu "accro"
à Ubuntu, j'aimerai bien pouvoir résoudre le problème (après déjà de
vaines recherches).
Merci d'avance!

P.