installation wlan

Fraide Hache maxderf at gmail.com
Sam 4 Juin 16:29:08 UTC 2005

De nouveau indices; J'ai essayé de réinstaller kubuntu avec ma carte
> wlan usb branchée, à la détection du matériel réseau il me propose de
> choisir ma connection principale (normalement c'est par eth0, mais je
> suis un nomade)
>
> j'ai donc le choix entre :
>
> eth0: 3com Corp...
> wlan0: netcfg/internal-wlan dosen't exist
>
> Il détecte bien ma carte usb, mais que signifie ce "internal-wlan
> dosen'texist" si il la détecte?
>
> Ensuite j'ai le choix de la configurer, mais impossible 'avoir accès à
> quoi que ce soit, après attribution de l'adresse ip le programme
> d'installation skippe jusqu'au nom de la machine...

En fait, j'ai l'impression que les connections wifi sont très aléatoires...
J'avais posté sur le forum à ce sujet. Par exemple, je pouvais me connecter
avec konquéror et kmail, mais pas firefox et thunderbird... J'ai jamais
compris pourquoi... Et aujourd'hui, plus de connection du tout... ça a l'air
si simple sous wz :-(
En tout cas, il faut savoir que les connections réseaux sous ubuntu
travaillent en principal avec les prises ethernet... Pas simple avec un
usb... on dirait qu'il voir ta carte mais pas le module qui permettrait de
l'utiliser. Peut être une install par ndiswrapper ?

Fraide