demarrer bureau ou shell

claude klaude.muller at laposte.net
Sam 30 Juil 16:57:59 UTC 2005

Bonjour a tous,

J'ai mis UBUNTU sur mon portable (ACER travelmate 4500); aucun problème.
J'allumais mon portable et j'arrivais sur une fenêtre (graphique) qui me
demandais mon nom utilisateur et mot de passe et ensuite j'arrivais sur
le bureau (gnome). Clore la session m'éteignait automatiquement mon
portable.
depuis deux jours, lorque j'allume mon portable j'arrive sur Login; je
suis donc obligé de mettre mon nom utilisateur et mot de passe puis de
lancer startx et lorsque je clos la cession je reviens en shell; puis su
root pour éteindre l'ordi (halt demande les droits super utilisateur)
j'ai certainement cassé quelque chose mais je ne trouve pas. quelqu'un
aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Claude