Création d'un pôle relais Ubuntu entre Lens et Lille (Nord Pas-de-Calais)

yann.lagadec at billy-berclau.com yann.lagadec at billy-berclau.com
Sam 30 Juil 16:54:00 UTC 2005

Bonjour à tous,

Je suis responsable d'un centre informatique communal pour la ville de
Billy-Berclau (62138, entre Lille-Lens-Béthune). Je suis chargé de
promouvoir l'informatique et de lutter contre la fracture numérique de
sur notre territoire. Je travaille également en collaboration avec la
région Nord Pas-de-Calais, l'intercommunalité de Béthune et milite comme
président dans une toute nouvelle association (Artux, contact at artux.org)
pour promouvoir le logiciel libre et GNU/Linux vers :
- le grand public
- les établissements scolaires

Je souhaiterais transformer mon centre informatique en point relais Ubuntu.
Mon centre est équipé de deux salles climatisées et possèdes environ 25
ordinateurs. La construction d'un nouveau centre plus grand est
actuellement à l'étude (capacité entre 40 et 50 PC) pour répondre a la
demande. Notre centre n'a pas une vocation économique et existe grace
aux subventions de la commune et de la région. Il a pour but de
vulgariser l'informatique et d'en permmettre l'accès aux plus nombres.
Ubuntu est installé sur tous nos pc seuls ou en dual boot avec MS
Windows XP Pro.

Le but serait de mettre à disposition les locaux et le matériel de notre
CyberEspace pour la communauté Ubuntu. L'accès serait gratuit pour tous
pour l'accès à la plateforme et service Ubuntu. Cela pourrait permettre
de promouvoir ensemble, aider, initier, se regrouper, etc...

Si vous êtes intéressez par ce projet, contactez moi svp sur
yann.lagadec at billy-berclau.com

En restant à votre disposition,

Yann LAGADEC
Mairie de Billy-Berclau