VNC et cie

Globule glooobule at gmail.com
Mar 26 Juil 15:28:04 UTC 2005

En fait je t'ai dit VNC, mais comme là précisé Jérémy Vies, c'est Vino
qui est installé par défaut.

Si tu souhaites prendre le contrôle à distance de Ubuntu il faut que
tu ailles dans le menu administration de la Ubuntu, et dans "bureau à
distance" pour définir les options que tu souhaites appliquer.

Si tu souhaites prendre le contrôle d'une autre machine depuis ubuntu,
tu tapes dans une console ou dans "exécuter un programme" xvncviewer
123.123.123.123:0 ou 123.123.123.123 est l'adresse ip de la machine a
contrôler.

Si tu as un firewall entre la machine le serveur "vnc" et le client
n'oublies pas d'ouvrir ou de rediriger les ports qui vont bien (5900
pour la première session ouverte)