Acces par TCP

Jérémy Vies jeremy.vies at thalesatm.com
Mar 26 Juil 07:19:45 UTC 2005

> J'ai essay� d'installer un serveur Win2000 advanced server. Mais ca causait
> des problemes de protection assez serieux.
Ah bon ? je pensais que l'os (si j'ose dire), le plus utilisé du monde
devait être super blindé...

> J'ai rapidement opte pour Linux. Jusqu'a present c'est la 6 ou 7ieme
> installation que je fais de differentes distributions. Je dois dire que
> Ubuntu, meme si elle n'est pas tres bien cotee comme serveur, ne plait
> beaucoup.
L'installation custom, ou server permet en effet de ne mettre que le
minimal, et c'est très bien.

> Ma seule aprehension c'est le portable P1. Ubuntu existe en version ...
> petite machine ?
Il y a une version lite, en cours de dév. J'ai lu ça sur linuxfr, ou sur
distrowatch... mais c'est pas encore fait... sinon tu fais une install
server et tu rajoutes le serveur X et XFCE...
> Il y a le serveur VNC dispo sous Ubuntu...enfin je crois.
>
> alors on fait un apt-cache vnc !?
'apt-cache search vnc'
"apt-cache" est le programme et "search" la commande de recherche

> Mais maintenant que ta machine Ubuntu boot, tu peux tout administrer
> depuis ta connection ssh.
>
> presque. Comment alors taper mon login sans clavier et ecran ?
ben tu te logues par ssh... comprends pas ta question :)
Quand tu ouvres une session ssh depuis putty ou un autre client ssh, tu
te connectes sur la machines, comme en local en mode texte.