Acces par TCP

Cyrille MORTREUX cyrille.mortreux at free.fr
Dim 24 Juil 15:43:53 UTC 2005

On Sun, 24 Jul 2005 10:46:03 -0400
"Bill" <billlab51 at hotmail.com> wrote:

> Bonjour
>
> Sur un petit LAN j'ai entre autres une station WinXP pro et une
Ubuntu.

> Sur la WXP j'ai installe PuTTy que j'utilise pour acceder a une
station RH9
> mais ca ne marche pas avec Ubuntu. "Network error, connection
refused". Pas
> gentil ca.
>
> Comment je fais pour acc_der a la station Ubuntu a partir d'une autre
> station ?

Putty est une interface "MS" pour faire du SSH entre les deux machines.
Si tu y arrives entre ton XP et ta RH, c'est que le serveur sshd tourne
sur la RH. Pas forcément sur la Ubuntu.

apt-get install sshd

Ça devrait être mieux. Ensuite, mais là je vais un peu vite, il serait
sans doute très très très utile de ne pas autoriser root à se connecter
en ssh...

--
On n'est bien que libre et cacher ses opinions est encore plus genant
que couvrir sa peau. M. Yourcenar