Problème avec synaptic

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Ven 15 Juil 11:50:41 UTC 2005

Bonjour,

Fabrice François wrote:

>Ta base est corrompue et il faut la reconstruire :
>$ sudo rm -f /var/cache/apt/*.bin
>$ sudo apt-get update
>
>Ça devrait résoudre ton problème.

En effet. Apparemment tout a parfaitement fonctionné. Synaptic ce lance
maintenant normalement.

Mais n'est-ce pas un problème que apt ne soit pas robuste ?

Quel pourrait être la cause de ce problème ? Ce genre de problème
arrive-t-il fréquemment ?

Le problème est apparu après avoir lancé une mise à jour du système
comme j'y étais invité par l'icone rouger en haut à droite.

En tout cas merci beaucoup de votre aide. Je vais attendre encore un peu
avant de me lancer dans la mise en place d'un serveur Ubuntu, mais pour
l'instant j'en suis très satisfait.