Gnome / KDE

Fabrice François fabr.francois at wanadoo.fr
Sam 16 Juil 08:31:54 UTC 2005

"spear at laposte.net" <spear at laposte.net> a écrit :
> Bonjour !

Bonjour,

> C' est une idée ou Gnome, tel qu' installé depuis la Warty, est, de
> base, traduit à moitié ??? Genre les menus, etc, ça semble pas complet
> en fait ?

Il faut installer le paquet « language-pack-fr-base ». Depuis Hoary, la
traduction des applications passe par des « paquets de traductions ».

> J' ai installé KDE, et là c' est déjà mieux, mais quand on lance
> Firefox, le logiciel a des polices toutes petites (pas les pages web, ça
> j' ai modifié, mais les menus) ... il me semble avoir déjà eu le souci
> sous MAndrake ou Debian, je sais plus ... une idée ? JE n' ai pas le
> problème sous Gnome.

$ cd ~/.mozilla/firefox/*.default/chrome/
$ gedit userChrome.css

et tape les lignes suivantes dans l'éditeur :

* {
  font-size: 13px !important
}

J'ai mis 13px pour l'exemple. À toi de fixer la taille qui te convient
le mieux (il faut relancer Firefox à chaque changement).

> Mat

Fabrice.