Fw: Re: Problème avec synaptic

Fabrice François fabr.francois at wanadoo.fr
Jeu 14 Juil 18:19:06 UTC 2005

Begin forwarded message:

Date: Thu, 14 Jul 2005 16:42:14 +0200
From: Christophe Meessen <christophe at meessen.net>
To: Fabrice François <fabr.francois at wanadoo.fr>
Cc: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
Subject: Re: Problème avec synaptic

Fabrice François a écrit :

>Quelle version utilises-tu ? Warty, Hoary ou Breezy ?

Hoary.

>En utilisant apt-get ça donne quoi ?
>$ sudo apt-get update

Tout nickel. Pas de problème.

>$ sudo apt-get upgrade

Là problème. J'ai très précisément ceci comme message

meessen at ubuntu:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 50%

Ce n'est pas une machine de production. C'est une install d'évaluation
sur laquellle je ne fais pas grand  chose pour l'instant. Donc au pire
je pourrais réinstaller. Mais le but était d'apprendre et de vérifier
la stabilité et la robustesse du système. C'est pas très rassurant tout
cela car j'ai déjà lu qu'un problème dans la db apt peut être fatale.

>Lance synaptic depuis une console et copie-colle nous les messages d'erreur s'il y en a.

meessen at ubuntu:~$ sudo synaptic
Erreur de segmentation

Bigre ! Je sens que je vais beaucoup apprendre là !