problème de micro (phone)

Stephane sfouchereau at mail.pf
Sam 9 Juil 18:53:10 UTC 2005

Hello la foule,

J'ai un problème de micro : sous Skype j'entend mais on ne m'entend pas :(

1. Ca marche sous XP
2. A priori le micro n'est pas muet :
J'ai fait un alsamixer + menu application/son et vidéo/controleur de
volume et j'ai tout monter.
A noter tout de meme que cette dernière me propose de gérer 2
périphériques :
+Realtek ALC880 (OSS Mixer)
+Intel HDA (Alsa Mixer)

Ca me perturbe un peu car j'ai bien une Realtek ALC880 mais il me
semblait utiliser Alsa ...??...

De plus lorsque je lance application/son et vidéo/enregistreur de son
(je cherchait une appli pour tester le micro), lorsque je click sur
'enregistrer' au bout de 5 secondes (c long qd meme) j'ai un message
'ALSA device "default" had an error"

Donc :

+Quelqu'un a 'til une idée ? :)
+pouvez vous m'indiquer un autre soft pour tester le micro (genre tu
parles ca fait un fichier) ?

Merci de votre aide

Aito