Configuration matérielle

Lami lami at webestrie.com
Ven 8 Juil 05:31:12 UTC 2005

Dripple a écrit :

> Bonjour,
>
> ... Il a voulu configurer plus finement le matériel que je ne l'avais
> fait (moi, j'ai pris tous les génériques possibles, tant que ça
> marche. En plus je ne connaissais pas le matos dans le ventre de la
> bête. Et là il me demande comment changer le type de carte vidéo ? Et
> d'écran ? Je clique ou ?
> Dripple

Bonjour Dripple,

Changer de "type" de carte vidéo et d'écran, cela n'a pas de sens.
Modifier les paramètre de configuration (résolution d'écran, taux de
raffraichissement), cela à du sens ou changer le pilote de périphérique
cela aussi a du sens.

Pour les paramètres de configuration de l'affichage, il y a le panneau
de configuration "KControl"

Par les menus :

  Menu : KDE -> Configuration -> Centre de configuration

Par la ligne de commande :

  KControl

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sous l'onglet « Index », double
clique sur la section :

  Périphériques

Puis, cliquer sur :

  Affichage

Sous l'onglet « Taille et orientation », vous pouvez sélectionner la «

En souhaitant que cela aide un peu.

L'ami René