securité wifi

Mats mats at krystalic.com
Jeu 7 Juil 01:00:59 UTC 2005

ok bon j'ai testé et tj le mm pb, je capte pas tt les erreurs et autre
probleme je pense que c bien madwifi le driver utilisé mais je uis
encore a mes debuts osus nux et je ne suis pas sur. je nai pas eu besoin
dinstaller des drivers pour faire marcherl e wifi (sans securité autre
ke le filtrage mac) je sui en centrino et ubuntu, un simple dhclient
eth1 a marché sans pb sans rien installé... donc yaurait-il une commande
pour connaitre le driver utilisé pour le wifi pour etre certain qu'il
s'agisse de madwifi ?

sinon la commande /usr/sbin/wpa_supplicant -D madwifi -i eth1 -c
/etc/wpa_supplicant.conf -d  en root, renvoit ceci :

/*Initializing interface 'eth1' conf '/etc/wpa_supplicant.conf' driver
'madwifi'
Configuration file '/etc/wpa_supplicant.conf' -> '/etc/wpa_supplicant.conf'
Reading configuration file '/etc/wpa_supplicant.conf'
ctrl_interface='/var/run/wap_supplicant'
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1
Priority group 0
  id=0 ssid='mordor'
Initializing interface (2) 'eth1'
EAPOL: SUPP_PAE entering state DISCONNECTED
EAPOL: KEY_RX entering state NO_KEY_RECEIVE
EAPOL: SUPP_BE entering state INITIALIZE
EAP: EAP entering state DISABLED
EAPOL: External notification - portEnabled=0
EAPOL: External notification - portValid=0
Own MAC address: 00:0e:35:68:07:d0
wpa_driver_madwifi_set_wpa: enabled=1
wpa_driver_madwifi_del_key: keyidx=0
ioctl[IEEE80211_IOCTL_DELKEY]: Operation not supported
wpa_driver_madwifi_del_key: keyidx=1
ioctl[IEEE80211_IOCTL_DELKEY]: Operation not supported
wpa_driver_madwifi_del_key: keyidx=2
ioctl[IEEE80211_IOCTL_DELKEY]: Operation not supported
wpa_driver_madwifi_del_key: keyidx=3
ioctl[IEEE80211_IOCTL_DELKEY]: Operation not supported
wpa_driver_madwifi_set_countermeasures: enabled=0
wpa_driver_madwifi_set_drop_unencrypted: enabled=1
Setting scan request: 0 sec 100000 usec
Wireless event: cmd=0x8b06 len=8
RTM_NEWLINK, IFLA_IFNAME: Interface 'eth1' added
RTM_NEWLINK, IFLA_IFNAME: Interface 'eth1' added
Starting AP scan (broadcast SSID)
Wireless event: cmd=0x8b1a len=12 */

et ca reste bloqué la dessus
je capte pas tout :'(
et que je fais un CTRL+C, ca renvoi ca apres :
*/
Signal 2 received - terminating
No keys have been configured - skip key clearing
EAPOL: External notification - portEnabled=0
EAPOL: External notification - portValid=0
wpa_driver_madwifi_set_wpa: enabled=0
ioctl[IEEE80211_IOCTL_SETOPTIE]: Operation not supported
Failed to disable WPA in the driver.
wpa_driver_madwifi_set_drop_unencrypted: enabled=0
wpa_driver_madwifi_set_countermeasures: enabled=0 /*

si quelqu'un pourrait m'aider...

merci d'avance

++
Mats