vlc & freeplayer

Cyrille MORTREUX cyrille.mortreux at free.fr
Mer 6 Juil 21:36:44 UTC 2005

On Wed, 6 Jul 2005 22:39:14 +0200
"Damien" <damien.daly at free.fr> wrote:

> Salut
>
> J'ai testé cette fonction que nous offre free, ca a l'air prometteur,
mais
> j'ai trouvé quelques problèmes :
>   - c'est pas toutes les vidéos qui passent (problème de codage du
son)

Exact, les avi sont très mal supportés, sauf à créer d'abord un fichier
m3u (playlist).

Pas possible pour moi de lire un divx si je n efais pas de playlist
avant.
Enfin, je n'ai pas tout testé non plus...

Par contre, j'atteins des 90 % de temps CPU sur certaines vidéos
mpg (pfff) sur une machine honorable (pIV 2.4 avec 1go de ram et
hyperthreading), c'est lourd.

Le "glisser/déposer" sur VLC fonctionne bien, encore une fois, sauf pour
les fichiers avi.

Ça fait pas avancer, c'est juste un retour d'expérience.

Cyrille