LogCheck

Cedric Lignier (via Guide DEBIAN) guide_debian at yahoo.fr
Lun 4 Juil 19:45:05 UTC 2005

Bonjour,

J'utilise sur ma machine le paquet 'logcheck' qui comme son nom le laisse suggéré, vérifie les logs du système et fait régulierement remonté les anomalies par mail.
J'ai actuellement souvet les messages d'erreurs suivants :

System Events
=-=-=-=-=-=-=
       0 Lines skipped (already processed)
       0 Patterns to ignore
       0 Ignored lines
      66 DEBWOODY-jarod dhclient: IP address changed to 82.253.91.4
       1 DEBWOODY-jarod kernel: ipt_ULOG: Error building netlink message
       3 DEBWOODY-jarod kernel: ipt_ULOG: error during NLMSG_PUT
       1 DEBWOODY-jarod kernel: printk: 11 messages suppressed.
       1 DEBWOODY-jarod kernel: printk: 14 messages suppressed.
       1 DEBWOODY-jarod kernel: printk: 15 messages suppressed.
       1 DEBWOODY-jarod kernel: printk: 19 messages suppressed.

1) DHCLIENT
Il y a donc l'erreur de dhclient qui n'en n'est pas vraiment une mais qui est un petit peu embettante.
En fait j'ai une freebox qui est relié à mon PC via un carte réseau (eth1). Dans mon fichier /etc/network/interfaces j'ai cela :

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

Comment faire maintenant pour que l'adresse IP ne soit pas rafraichis toutes les minutes comme c'est le cas actuellement pour moi et ainsi éviter de premier message ?

2) PRINTK + ipt_log
Je ne sais pas si ces problèmes sont liés. Dans tous les cas je ne connais pas leurs significations. Est-ce que qqun peut m'aider ?

Merci d'avance,
Cédric