synaptic vs apt-get was Re: questions diverses

Cyrille MORTREUX cyrille.mortreux at free.fr
Lun 4 Juil 11:34:22 UTC 2005

> Je ne vois pas vraiment de problème, je me demande juste pourquoi le
> site d'ubuntu indique une méthode en ligne de commande alors que la
> méthode clickodrome marche très bien. Et encore mieux pour les gens
> qui, comme moi, ont des problèmes de connexion avec la freebox qui
> clignote un peu trop.

Synaptic est l'utilitaire graphique qui utilise apt-get sans que tu ne
le saches.

Si un jour, pour de mystérieuses raisons, ton serveur X venait à être
planté, ou a nécessiter une ré-installation, ou une mise à jour pour
repartir, tu serais content de pouvoir te passer de synaptic et de
savoir utiliser 1 minimum d'apt-get ;)

Synaptic ne fonctionne pas mieux qu'apt-get ( même pour ceux qui ont des
problèmes de connexion avec la freebox) puisque qu'il s'agit du même
outil présenté autrement.