questions diverses

Christophe Lucas clucas at rotomalug.org
Lun 4 Juil 07:33:39 UTC 2005

Nicolas Delsaux (nicolas.delsaux at gmail.com) wrote:
> Bonjour, j'ai toute une série de questions sur mon Ubuntu (une hoary
> installée sur un celeron 433) que je m'en vais poser dans le désordre
> :
>  - je voudrais remplacer ma souris PS2 par un trackball sur le port
> série, comment est-ce que je peux faire ?

As tu essayer tout simplement de booter avec ton trackball de connecter
et voir s'il est reconnu ?

>  - je voudrais aussi pouvoir faire du forward X via XDMCP.
> Malheureusement, le tutorial dédié n'est pas adapté à ce qu'est une
> distrib Ubuntu. Est-ce que par hasard il en existerait un dans un coin
> perdu du web ?

Un linux est un linux. En adaptant un peu le tutoriel que tu lis, tu
devrais arriver à faire ce que tu recherches.
Tu veux vraiment faire du forwarding ou plutôt avoir la possibilité à
différent serveur X depuis une station quelconque ?

>  - est-ce que vous pensez que le freeplayer magique marchera sans
> lancer X et toute l'artillerie lourde ?

Connais pas freeplayer. Désolé.

>  - pour mon site web en PHP, j'utilise des transformations XSL.
> Malheureusement, le moteur XSLT de PHP est sablotron, qui s'installe à
> part. Si j'ai bien réussi à télécharger un paquet sablotron sur
> synaptic, je ne sais en revanche pas comment faire pour qu'il soit
> pris en compte. Une idée ?

Aucune désolé.

>  - Comment faire pour recompiler me noyau pour ajouter une webcam "non
> standard" ? Le site d'ubuntu donne une méthode, mais elle implique un
> apt-get des sources alors que ces mêmes sources peuvent être
> téléchargées par synaptic. Alors, que faire ?

synaptic est une interface graphique permettant d'utiliser apt-get. Donc
comme le dit un colistier: synatpic et apt-get feront le même travail.

>  - Enfin, j'ai déja posé la question partout, donc je la pose ici ;-)
> ma machine a deux cartes réseaux. Sachant ça, est-il envisageable de
> faire du tunneling HTTP pour transporter une connexion SSH qui, du
> côté de ma machine, rebondirait sur l'IP prise par Apache pour, grâce
> au mod_proxy monté en reverse, pour aller sur la deuxième IP de la
> machine où cette connexion pourrait être lue correctement ?

Wow , rien compris. En français simpliste pour moi ca donne quoi ?

						- Christophe