Comment installer Ubuntu sur un Olivetti 133 ?

Fabrice François fabr.francois at wanadoo.fr
Sam 2 Juil 12:42:06 UTC 2005

"Hello_it_is_me" <abcd2003 at tiscali.be> a écrit :
> Hello tout l'monde

Salut,

> [...]
>
> Comment dois-je procéder pour installer Gnome qui se trouve sur le CD
> Install d'Ubuntu vers
> mon disque dur ? Parce que je suppose que si je reboot sur le CD il va
> vouloir tout réinstaller !
>
> [...]

Vérifie tout d'abord qu'une ligne commençant par « deb cdrom » est
présente dans le fichier /etc/apt/sources.list. Tu peux pour cela
utiliser la commande « less » :
$ less /etc/apt/sources.list

Insère ensuite le cédérom est tape :
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install ubuntu-desktop

Ça installera Gnome ainsi que _toutes_ ses dépendances.

Pour finir, tu devras lancer le gestionnaire de connexion « gdm » :
$ sudo /etc/init.d/gdm start

Sans vouloir gâcher le plaisir, ta machine risque d'être un peu /juste/
pour faire tourner Gnome (idem pour KDE). Tu seras peut-être amené à
installer quelque chose de plus léger (XFCE, voire un simple WM comme
Window Maker). À toi de voir.

Fabrice.