NFS

jean-max bojemax at free.fr
Lun 31 Jan 22:06:29 UTC 2005

Bonjour!
Je suis en train d'installer NFS sur 2 PC avec Ubuntu afin de partager
quelques répertoires. Je suis novice sur le sujet.
J'ai installé nfs-common et nfs-kernel-server. Après avoir mis à jour
/etc/exports, hosts.allow et hosts.deny, je n'arrive pas à monter les
répertoires choisis sur l'un ou l'autre des PC.

poste 2 vers poste 1
mount: RPC: le programme n'est pas enregistré

poste 1 vers poste 2
mount: RPC: erreur système sur l'hôte cible - Connexion refusée

Je vais continuer à creuser le sujet, mais si quelqu'un a une piste
(documentaire ou retour d'expérience), merci d'avance.

Merci d'avance.