Dual boot sur ibook

manu_ubu manu_ubu at yahoo.fr
Ven 28 Jan 12:57:16 UTC 2005

Bonjour

 --- Richard <ros at infosolus.com> a écrit :
> je voudrais instalé un dual boot sur un Mac ibook g3
> 700 hd 20go pour
> pouvoir choisir  au demarage soit ubuntu soit osx
> soit os9, comment
> proceder pour le partitionnement, dans quel ordre et
> de quel tailles
> mes partitions doivent avoir?
Comme point de départ tu peux partir sur 3 principales
(une pour chaque OS) plus une petite pour la SWAP (la
taille dépendra de ce que tu veux stocker dessus,
privilégie osX et Ubuntu car os9 n'est plus trés
intéréssant comme os).
Pour partitionner utilises l'utilitaire de osX qui est
trés facile et graphique.
Juste un avertissement dans l'ordre d'install, à ta
place je commencerais par installer os9 puis osX et
terminer par Ubuntu en installant le bootloader Yaboot
qui te donnera le choix de l'os au démarrage de ton
iBook
A+

> merci pour votre aide
> ( un débutant sur ubuntu)