Obtenir la T° de son processeur rapidement

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Mer 26 Jan 15:49:10 UTC 2005

> Alors :
> - soit ma machine n'est pas aux normes ACPI
> - soit le noyau Ubuntu n'est pas activé avec la prise en charge 'Thermal Zone'
> - soit ubuntu range cette information ailleurs

Pour ma part, Ubuntu tourne sur un portable qui ne fonctionne qu'avec
l'acpi, et j'ai bien la température du proc...
Il me semble (je peux pas vérifer au bureau) que c'est un module qu'il
faut charger en plus...
Pour consulter, il suffit de taper 'acpi -V' et tu auras toutes les
infos sur l'acpi.

Essaye donc de charger le module thermal_zone (ou un truc du genre),
et si ça marche, rajoute le à /etc/modules.
Si ça marche pas, c'est peut être que ta machine en gère pas la t° du
proc en acpi. C'est quoi comme carte mère, et en particulier comme
chipset ?

Remarque:
> - soit ubuntu range cette information ailleurs
La distrib ne change rien à la position de cette info. (presque) Tout
ce qui touche au noyau est commun à tous les linux...