WiFi, dans quelle mesure ?

François Chavant khanku at free.fr
Mer 26 Jan 14:01:12 UTC 2005

Bonjour,

j'ai explorer les archives de la liste et un peu le web, mais je n'ai
pas trouvé grand chose d'interessant...
Voila ce qui me turlupine...

J'aimerais utiliser la carte réseau WiFi que Free vends pour installer
sur sa freebox (noter que je ne la possède pas encore) afin de pouvoir
raccorder un PC éloigné de ma ligne de téléphone.

Mais entre l'émetteur et le récepteur, il y aurait une vingtaine de
metres, dont un mur de 20cm et un autre de 60cm ! Et oui, ce ne sont pas
deux plaques de placo avec un rail :)

Dans quelle mesure puis-je ésperer avoir une connection "potable" ? (en
partant d'une Freebox à ~2048Kb)

Free ne précise quasiment rien sur la -dîte carte, aussi je vais essayer
de me renseigner chez eux, mais si ça vous parait techniquement dur
(voire très dur ;) ), j'aimerais avoir des avis.

Merci par avance.

François.