Un peu hors sujet : radio-france en "libre"

Olivier Six olivier at amnesix.net
Mar 25 Jan 20:39:18 UTC 2005

Je suis non seulement francophone, mais français. Mais j'habite le
Danemark. il y a quelques temps, je m'étais indigné, comme beaucoup, que
les streams du groupe national Radio-France imposaient le format Windows
Media Player.

J'avais un peu abandonné l'affaire, mais je découvre maintenant que des
streams ogg-vorbis sont disponibles pour les principales radios du
groups, ce qui les rend accessibles même avec une Ubuntu brute de
fonderie sans packages "propriétaires".

Les adresses des streams sont ici :
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#ogg

Incidemment, On apprend que RealMedia, les gens qui font RealPlayer, ont
acheté pour la version Linux de RealPlayer les droits sur l'utilisation
du mp3. On peut maintenant donc légalement écouter du mp3 sur une Ubuntu
avec RealPlayer Si on veut.