Deamde d'aide

Ju ju at jurun.org
Mar 25 Jan 17:48:05 UTC 2005

Michel BOUDRY a écrit :
> [...]
> <http://www.linux-france.org/macintosh/clavier_rpm3.html>
>
> ...personne ne VEUT (ou ne peut) m'expliquer comment  faire  :
> "Ensuite, dans les répertoires /etc/rc.d/rc<i>.d, supprimez les liens
> vers Xautoconfig, sinon vous auriez à nouveau un clavier qwerty au
> prochain boot."
>
> ...même l'auteur de l'article ,Mr Etienne HERLENT:
>

> car je suis un newbie absolu..= me prendre par la main et me dicter les
> frappes clavier QWERTY en mode console
>
> ALORS
> je viens vers vous pour savoir si je ne trouverai pas plus d'aide et

Si tu connais bien le monde Mac, jusqu'aux versions recentes (je pense à
X), la console ne doit pas trop te faire peur (?) il est tout à fait
possible de modifier à la main une config qui marche à peu pres pour en
faire une qui marche completement.

> Pouvez vous me dire si vous pensez qu'Ubuntu puisse m'aider à utiliser
> une distribution Linux avec facilté sur PPC 4400 Apple et 196 mo de
> mémoire et sur Cartouche Jaz de 2 G en externe SCSI

Pourquoi pas en effet, le plus simple serait d'installer Ubuntu PPC,
mais bon je ne connais pas cete architecture et je ne me rends pas
compte si ubuntu avec gnome ne sera pas trop gourmand (out of the box).

	http://releases.ubuntu.com/warty/

> J'ai bien regardé sur votre site et voter guide version 2.5

Le guide qui est hebergé n'est 'que' la traduction d'une page faite par
un  'fan' d'Ubuntu maleysien (anglophone).

> ...comme quoi je vous suit des près (:=))
> et je n'ai trouvé quasiment RIEN qui pourrait aider un macintoshien à
> utiliser votre distribution

	http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=20  ?
(partie du forum pour Ubuntu sur mac)

> ..je suis tout à fait prêt (et compétent ;=)) ) pour jouer les "idiots
> de service" dans l'élaboration d'informations destinées aux
> macintoshiens Monde Mac que je connais ..SUR LE BOUT DES DOIGTS

> PAR AILLEURS
> Pouvez vous me faire savoir comment entrer en contact en IRC avec votre
> irc ubuntu...je n'ai JAMAIS utilisé  IRCLE (je dispose du logiciel Mac
> Ircle 3.0.4 US et de l'ADSL)

Si tu utilises un navigateur internet avec le plug-in java tu as
toujours la possibilité d'acceder à la salle de discussion #ubuntu-fr
à cette adresse :
	http://www.ubuntu-fr.org/chat/

Sinon configure ircle pour qu'il se connecte au serveur  :

			irc.freenode.org
(connections)

   et dit lui de se connecter au channel :

			#ubuntu-fr