WMV : format peu pratique et beaucoup plus s'il en est...

Ruth Jeanmaire ruthjean at bouissou.org
Sam 22 Jan 14:02:13 UTC 2005

François Chavant a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai téléchargé une vidéo fort interessante, une interwiev de clients
> d'une entreprise : Helitis.
> Mais là n'est pas le problème, non, le problème est que le webmaster
> doit être un windowsien endurci (quelle surprise !) et que toute les
> vidéo sont au format Windows Media...
> Le format proprietaire ne me plait guère, mais en plus je ne paut pas le
> lire partout (sans les codecs W32, j'entends), alors connaitriez-vous
> quelque logiciel miracle qui puisse me convertir le tout en un autre
> format ?

> [...]
Dans le guide de démarrage rapide il est expliqué comment installer les
codecs W32, mais je n'ai pas encore beaucoup testé. Avec mplayer ça
devrait le faire.

http://www.blueseed.org/ubuntu.htm#codecs

sudo apt-get install w32codecs

--
Combien d'acteurs paraissent naturels parce qu'ils n'ont aucun talent.
	-+- Jules Renard, Journal -+-