Manipulations de fichiers

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Ven 21 Jan 10:54:56 UTC 2005

Salut,

Lorsque tu selectionnes tes fichiers, je suppose que tu cliques sur le
premier, puis tu cliques sur <SHIFT>+ le dernier. (comme sous
windaube)
Si tu fais ça, c'est le dernier fichier qui est selectionné, donc le
premier copié.

J'ai pas Gnome sous la main, mais sous windaube, si tu selectionnes
comme je viens de l'expliquer le dernier fichier est surligné en bleu
(comme les autres), et il est entouré en pointillé.

Regarde sous Nautilus, si ça fait qqchose du même genre.

Si tu veux vraiment garantir l'ordre de copie des fichiers, il faut
faire ça avec bash :)

du genre :

> for i in *.mp3 ; do echo $i ; done

ça va t'écrire l'ordre de lecture des fichier par bash, si l'ordre te vas :

> for i in *.mp3 ; do cp $i /mnt/<maMemoire> ; done

JV