Sylpheed-claws ( était: apt-get : comment lui dire d'installer à partir d'une adresse précise ?)

Ju ju at jurun.org
Ven 21 Jan 09:14:38 UTC 2005

joel a écrit :
> Bonsoir, Ju,
>
> Je viens de perdre mon dossier de mail.

Une application interessante de Gmail ...
http://www.marklyon.org/gmail/ va envoyer tous vos mails dans la boite
Gmail, ce qui assure un backup assez efficace (pour tout recuperer gmail
propose du POP)

http://isnoop.net/gmailomatic.php pour une invitation (ou message privé)

> Je recopie donc ton message ci-après, que j'ai récupérer dans les archives de
> la liste, pour en conserver une trace, et pour te remercier.
>
> Même réponse qu'à François.
[...]
>   Mais il y a du nouveau : en lançant synaptic, je viens d'obtenir ce
 > message :
 >
 > "Le paquet 1 est cassé sur votre système.
 > Utilisez le filtre « cassés » pour le trouver."
 >
 > J'ai cherché ce filtre, l'ai appliqué, mais ça ne m'as donné aucune
 > réponse.
 >
 > J'ai quand même fait : "Réparer les paquets cassés", puis j'ai relancé
 > synatpic : j'ai toujours le même message.
 >
 > Qu'est-ce que ça veut dire ?

Je ne connais pas assez Synaptic (bien que ce soit tres commode pour la
recherche de paquet) j'utilise apt en ligne de commande.

Que te renvoit la commande : apt-get -f install  ?
Typiquement un paquet (peut etre sylpheed-claws à cause de mes betises
d'hier) est à moitié installé, la commande ci-dessus te dira quel paquet
exactement.

	Ju.