après une longue absence

Eric Deleforterie eric at deleforterie.com
Mer 19 Jan 12:08:00 UTC 2005

Christian Casimir a écrit :

> Merci Eric pour cette réponse très éclairante. Mais alors, si je suis
> ton raisonnement, il n'est pas exclu qu'un apt-get dist-upgrade mette
> à jour des paquets qu'un simple apt-get upgrade ignorerait, MEME SI on
> reste dans le dépôt de la warty (on ne passe pas à la hoary dans
> sources.list) ? Ou est-ce que je dis là est faux ?
>
> Christian

Et bien je pense que oui, c'est du au fait qu'en warty il n'y ait plus
que les paquets security qui bougent.
Par conséquent, il n'est pas exclu si pour corriger une faille de
sécurité qu'un paquet soit upgradé dans une version supèrieure qui
nécessite un nouveau paquet ou d'en supprimer un qui ne sert plus.

par exemple si dans gdesklets il y avait une faille de sécu détectée
dans la version de la warty et que la correction nécessite à passer en
gdesklets 0.31 ou 0.32, et bien dans l'absolue ça te mettrait un sacré
bordel car la 0.31 nécessite des nouveaux packages notament il me semble
python 2.4, sous couvert que je ne raconte pas de conneries :)