après une longue absence

Christian Casimir c.casimir at laposte.net
Mer 19 Jan 10:00:09 UTC 2005

Bonjour à tous et toutes (on oublie trop souvent les femmes...),

Je reviens après un long moment d'absence, notamment dû au fait que je
n'avais plus de connexion ADSL.

J'en suis resté à la version du CD pressé d'Ubuntu, remise à jour avec

$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get upgrade

Mais j'ai cru comprendre qu'il y a eu pas mal de changements, du style
XFree86 remplacé par X.org ... Est-ce que ces changements ne concernent
que la hoary, et pas la warty ?

Et puis, il y a un point qui m'échappe : est-ce qu'il se passe deux
choses différentes lorsqu'on fait :

$ apt-get dist-upgrade

avec les sources de la warty dans sources.list, et lorsqu'on le fait
avec les sources de la hoary ?

Je ne voudrais pas faire de bêtises... du genre upgrader en hoary, avoir
un affichage ou quoi que ce soit d'autre instable et ne pas pouvoir
douwngrader. Mon objectif (Ubuntu est mon OS principal et je ne peux me
permettre de bricoler dessus), c'est d'avoir un système le plus à jour
possible avec la plus grance stabilité.

Voilà, merci pour vos lumières !

Christian