Defragmentation ?

François defraagh at gwash.com
Dim 16 Jan 13:59:19 UTC 2005

Je ne vais pas rentrer dans le détail du fonctionnement d'un FS
journalisé de peur de dire des bêtises (Google te renseignera je pense
bien mieux que moi), mais toujours est-il qu'un système de fichiers
journalisé ne fragmente pas parce qu'il garde trace des opérations
effectuées et peut ainsi  toujours enregistrer les données d'un même
fichier dans des clusters contigus en réorganisant au besoin la
disposition d'autres données à la volée.

Cordialement,
François