Help! menu.lst effacé!

laurent pondaxbe at swing.be
Ven 14 Jan 09:31:42 UTC 2005

Bonjour à tous,

c'est rempli d'une panique assez importante que je vous écris (ça se
voit dans le titre, je crois, non? ;) ). J'ai effacé le fichier

/boot/grub/menu.lst

par inadvertance. Je sais, c'est stupide, mais pour tout vous dire,
j'avais créé un fichier de sauvegarde, après quelques modifications
maisons. Je l'avais renommé menu2.lst

Alors ce que j'ai fait (betement, je sais), j'ai voulu remettre tout
comme avant car mes modifs me convenaient pas => j'ai effacé menu.lst en
ligne de commande (sudo rm /boot/grub/menu.lst) et puis j'ai voulu
éditer menu2.lst. Comme auparavant j'avais édité menu.lst, je me suis
dit "pas de problème: mon magnifique linux garde les dernières
opérations tapées en mémoire" => j'ai 1 x (au lieu de deux) la flèche du
haut puis j'ai changé menu.lst par menu2...... Dans l'idée que la
commande introduite serait

sudo gedit /boot/grub/menu2.lst

et en fait, vous imaginez ma tete lorsque je me suis rendu compte que la
commande était en fait:

sudo rm /boot/grub/menu2.lst

=> j'ai mes deux fichiers effacer
=>plus de menu.lst et toutes les peines du monde à configurer grub et
meme pas sur que ca marche

Donc, s'il vous plait, serait-il possible de recevoir sur mon adresse
perso vos fichiers menu.lst

je suis en hoary (ça simplifie pas l'affaire) avec un noyau 2.6.8-i386.
Mais en fait, n'importe quel fichier menu avec grub installé sur la
racine du de la première partition du premier disque me suffirait, du
moment qu'il y a le noyeau 2.6.8

Merci mille fois! (pendant ce temps, je caresse mon pc toutes les 5 sec
pour qu'il ne plante pas)

Laurent

PS: je me suis déjà frappé dessus, merci
PPS: je sais il existe un article sur le site pour ce genre de problème
mais j'ai beau essayer, j'arrive à rien.. J'y travaille, mais je crois
qu'un petit fichier menu.lst me sauverait