ReÂÂÂ : Edition de texte en FTP

cvalcke at free.fr cvalcke at free.fr
Jeu 13 Jan 14:06:57 UTC 2005

Selon Jean-Michel <jmklist at free.fr>:

> je n'avais jamais essayé de creer un fichier via ftp comme ca,
> si tu ouvre un vim
> que tu fais
> :enew
> :w ftp://toto@serveu.net/titi.txt
>
> ca devrait marcher
>
> il y a une page du manuel de vim qui parle des transferts reseau elle
> t'aidera pt-etre (je n'ai pas eut le courage de regarder) :
> pi_netrw.twt (en anglais)
>
> il existe une tentative de traduction de la doc de vim la :
> http://vim.dindinx.net
>
> http://vim.dindinx.net/traduit/pi_netrw.txt

> [...]
Ca y est !!!! j'ai l'explication !!! (même que j'en suis pas fier :/)

En fait mon user ftp (toto par exemple) a comme "home directory" /home/toto

Du coup quand je browse avec nautilus j'ai comme URI :
ftp://toto@serveur/home/toto

Donc quand j'ouvre le fichier depuis un éditeur de texte (vim par exemple) je
fais un ":e ftp://toto@serveur/home/toto/monfichier.txt" et la ca ne fonctionne
pas

Par contre quand je fais un ":e ftp://toto@serveur/monfichier.txt" cela
fonctionne et il place bien les fichiers dans mon home.