Edition de texte en FTP

Emmanuel Chevallier emmanuel at bigorno.fr
Mer 12 Jan 20:54:29 UTC 2005

cvalcke at free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais pouvoir éditer des fichiers textes déposés sur un site FTP sans
> avoir à faire des transfert "version locale<=>version serveur" avec GFtp.
>
> J'ai donc essayé de faire comme suit :
> - Connection à mon serveur FTP avec Nautilus (création d'une nouvelle place)
> - Ouverture du fichier directement avec gedit
>
> .... mais malheureusement mon fichier s'ouvre en lecture seule.
>
> Pourtant je peux déposer des fichiers directement en glisser/déposer dans
> nautilus (donc pas de soucis de droits).
>
> Quelqu'un a t'il une idée ?

> [...]

Il me semble qu'il s'agit des fonctionnalités liées à gnome-vfs qui
permet aux applications gnome de se connecter à un serveur ftp, smb, par
exemple.

J'avais testé avec la dernière version de Bluefish et cela fonctionnait
bien à ceci près, il fallait saisir le mot de passe ftp dans bluefish
lors d'une première édition (il n'arrive pas à accéder au trousseau de
clé de nautilus).

De mémoire cela fonctionne mieux sous Hoary.

Vivement Hoary...

Cordialement,
Emmanuel Chevallier