Re : Edition de texte en FTP

Jean-Michel jmklist at free.fr
Mer 12 Jan 18:11:16 UTC 2005

Le 12.01.2005 17:29:01, cvalcke at free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais pouvoir éditer des fichiers textes déposés sur un
> site
> FTP sans
> avoir à faire des transfert "version locale<=>version serveur" avec
> GFtp.
>
> J'ai donc essayé de faire comme suit :
> - Connection à mon serveur FTP avec Nautilus (création d'une nouvelle
> place)
> - Ouverture du fichier directement avec gedit
>
> .... mais malheureusement mon fichier s'ouvre en lecture seule.

> [...]

Emacs avec le module ange-ftp fait cela de manière transparente, vim
doit aussi proposer le même genre de fonctionnalité. l'utilisation de
ces éditeurs n'est pas immédiate. Mais si tu te donnes la peine de
prendre un peu de temps pour apprendre a les utiliser, tu seras étonné
de ce que tu peux faire avec eux. Les cours sur ces éditeurs son
nombreux sur le web, il doit y en avoir sur www.linux-france.org par
exemple.

JM