C'est pas malin

Kil In Linux kil at free.fr
Mer 12 Jan 00:55:20 UTC 2005

Le 12 janv. 05, à 01:03, max72..petit a écrit :

> J'ai récement réinstallé plusieurs fois Ubuntu et Mandrake.
> Pour gagner du temps, j'ai choisi un mot de passe root
> différent de mon habituel, plus court donc plus simple.
> Le problème c'est qu'entre-temps je l'ai oublié.
> Ubuntu est en log automatique, mais je ne peux pas accéder aux
> commandes root ....
> A part réinstaller ubuntu, exite-t-il une façon de  retrouver
> mon mot de passe?
>
> J'ajoute que je peux accéder a ma partition root ubuntu depuis
> Mdk( et que je me souviens du root de Mdk)
> merci
> [...]

Tu te mets en root sous la Mandrake, tu édite le fichier /etc/passwd de
la partition Ubuntu et du efface les caractères hétéroclites du mot de
passe (crypté donc) pour ne voir que ::

Maintenant tu n'as plus de mot de passe, au prochain sous Ubuntu, tu te
log en root et tu penses à t'en créer un nouveau...

Cordialement,

Rodolphe Mosca

Cordialement,

Rodolphe Mosca

PS : désolé Max pour le premier envoi vers ta messagerie en direct mais
je ne m'y ferais pas à cette gestion de la liste de diffusion made in
Ubuntu