Installation d'Ubuntu en serveur

afmdg afmdg at yahoo.fr
Lun 10 Jan 20:27:05 UTC 2005

Mike Baroukh a écrit :

>Bonjour.
>
>Je ne sais rien de Pentamedia, désolé.
>
>Par contre, et bien que j'adore Ubuntu, je ne pense pas qu'il soit sage
>de l'utiliser en tant que serveur. Pour moi, Ubuntu est un poste client.
>
>Je pense qu'il vaut mieux utiliser une debian stable, surtout pour ce
>que tu veux faire.
>Pour ce qui est de la ligne de commande, un serveur doit pouvoir être
>mis dans un coin et il ne doit pas être nécessaire d'y accéder
>physiquement pour changer une config.
>Aussi, je te déconseille d'installer un serveur X dessus (surtout que
> [...]
Merci pour tous ces renseignements et à tous ceux qui ont répondu.
Je vais faire une étude plus approfondie.
D'après ce que j'avais lu, l'installation minimaliste d'Ubuntu ou en
mode custom était adapté pour les serveurs. Il est sur que Debian Woody
est surement une meilleure solution mais l'installation n'est pas des
plus aisé, vivement que Sarge sorte.
Moi, cela ne me pose pas de problème les lignes de commandes pour un
serveur mais pour mes collègues qui ont toujours travaillé avec des
serveurs Windows 2000, c'est un peu raide. Surtout que je vais devoir
leur apprendre les commandes de bases en cas de problème. Je vais tout
de même étudier la solution avec webmin. Je vais essayer de trouver des
docs.
Je voudrais que ce soit une solution viable sur le temps car je repars
en France dans 6 mois.