Problème de partage de connexion internet : Windows XP vers Ubuntu

Ju ju at jurun.org
Dim 9 Jan 17:01:50 UTC 2005

Olivier Six wrote:
> Essaie de faire un test simple :
>
> ping 66.102.11.104
> puis ping www.google.fr
>
> Si le premier passe mais pas le second, tu as un problème de relai de DNS

[...]

Normalement le premier test devrait passer si ton win partage
effectivement la connexion, sinon faut regarder du cote de windows
(puisque tu peux acceder à la machine win via samba et que le apache
repond , le ping 192.168.01 doit passer)

Le deuxieme non, pas avec ce serveur DNS mets ceux de Free :

DNS 1: 	212.27.32.5
DNS 2: 	213.228.0.168
http://support.free.fr/docs/

ca se regle dans /etc/resolv.conf